Salut ! Moi c’est Yolaine, et je vais te parler de l’Internship été !

Euh, c’est bien gentil, mais c’est quoi « l’Internship été » ?

C’est très simple : c’est une formation de disciple qui se déroule en 3 week-ends de formation, 3 camps pratiques et 6 mois de coaching ! Pendant les week-ends, tu vas apprendre pleins de choses sur l’évangile, l’évangélisation et l’église. Et le top, c’est que ce que tu apprends pendant les cours, tu peux le réutiliser pendant les camps ! Et puis c’est quand-même vachement pratique de se former sur l’été en continuant d’aller en cours ou de travailler, ça te permet de goûter la mission et voir si c’est ce que Dieu veut pour toi !

D’accord, mais toi, ça t’a apporté quoi ?

Ça m’a vachement rapprochée de Dieu : en apprendre plus sur Lui et sur Sa volonté tout en travaillant un été pour Lui, c’est juste génial ! Et ça te donne envie de continuer en rentrant dans ta vie «normale». J’ai vraiment vécu un été de fou et super béni !
Que ce soit avec la levée de fonds ou durant mes camps, j’avais l’impression qu’à chaque fois que je m’inquiétais Dieu me disait « Reste tranquille et rappelle-toi que Je suis à tes côtés ». Ce n’était pas toujours rose, parfois j’avais juste envie de me recoucher et de ne plus bouger de la journée, mais Dieu m’a toujours donné la force pour faire ce qu’Il voulait que je fasse. En bref, c’était super enrichissant et super encourageant !

Et le coaching ? C’est quoi ?

Pendant 6 mois, tu as un coach qui t’accompagnes, t’aide à grandir. Au début, vous allez fixer des objectifs que tu voudrais réussir, et ton ou ta coach est là pour te soutenir et t’aider dans tout ça. C’est vraiment bénéfique parce que tu te sens moins seul et tu sais que ton coach prie pour toi et te «surveille» (dans l’amour bien-sûr !).

Si je devais retenir une seule chose de tout ce que tu as dit au-dessus, ce serait quoi ?

Fais l’Internship été ! Si tu veux goûter la mission, en apprendre plus sur Dieu mais aussi sur toi-même et t’engager et te former pour Lui le temps d’un été, c’est parfait ! Tu n’en ressortiras que grandi !